PodSource HS3 – Rencontre avec un
Designer avec Loris Grillet

PodSource_HS_3

Si vous avez écouté l’épisode précédent, le hors-série numéro 2, on avait discuté avec Myriam Saugy des critères importants sur lequel un client ce base pour choisir son prestataire web.
Dans ce 3 ème épisode hors-série de PodSource, on va continuer la discussion mais cette fois-ci avec la présence de Loris Grillet, Graphic & Web Designer où l’on va faire un tour d’horizon des choses à faire et ne pas faire avec son client.
En espérant que cette épisode vous plaira. Bonne écoute.

TELECHARGER CET EPISODE

Télécharger l’épisode gratuitement pour ensuite l’écouter où vous voulez, quand vous voulez.

Format MP3Format M4A

ABONNEZ-VOUS A NOTRE PODCAST

Abonnez-vous gratuitement et recevez tous les épisodes automatiquement dès leur sorties.

iTunes Flux RSS

Livre

Métier Web Designer

Le livre sur le Métier de Web Designer de la collection A Book Apart dont je vous ai déjà parler dans le podcast numéro 6 et que Loris et nous-même recommandons vivement à lire si ce n’est pas déjà fais.

Il est disponible sur ITunes.

Loris Grillet

http://www.loriskumo.com

http://dribbble.com/loriskumo

http://twitter.com/loriskumo

2 réponses à « PodSource HS3 – Rencontre avec un
Designer avec Loris Grillet »

  1. Avatar de François
    François

    Excellent épisode! Très intéressant de voir un peu les pratiques des uns et des autres en ce qui concerne la relation client dans les métiers du web.

  2. Avatar de Mika

    J’ai beaucoup aimé la partie où Loris Grillet explique qu’il ne montre pas le design fini d’un coup, qu’il montre étape par étape le choix de la type, pourquoi, idem pour la couleur pour faire découvrir petit à petit le design final et son idée 😉
    On prépare le client à ce qu’il va voir.

    Quand vous dites que Photoshop est pas vraiment fait pour designer des sites webs, deux choses:
    1. c’est pas faute de proposer plein d’outils (dont les slices) pour faciliter l’export web
    2. j’ai travaillé avec un graphiste qui faisait le design du site sur flash 😉
    L’avantage avec flash c’est la gestion de clip: quand vous faites par exemple un bouton, vous créez un clip dans lequel il y a plusieurs calques et si vous souhaitez les démultiplier (pour un menu par exemple) c’est simple de cliquer sur le clip et de faire un copier coller 😉

Laisser un commentaire